Allopiscineservices

Protégez votre piscine des intempéries

Les couvertures de la piscine sont l'élément fondamental pour effectuer l'hibernation de votre piscine. Il vous aide à garder l’eau de votre piscine en bon état jusqu’à la prochaine saison estivale.

Couverture de piscine saisonnière

Au cours de l’automne au printemps, les couvertures contribueront à maintenir l’eau de votre piscine propre et vous permettront d’économiser entre 35 et 50 % de produits chimiques, car les bâches empêchent l’apparition d’algues. La qualité des revêtements dépend de la densité du polyester, qui varient de 100 à 620 grammes par m2. Plus la densité est élevée, plus la résistance à la déchirure et à la rupture est grande. La toile doit être maintenue bien serrée afin d’empêcher l’apparition de microorganismes qui salissent l’eau.

Les fonctions des abris piscine

Les bâches d’hiver sont des bâches en polyester recouvertes de PVC qui remplissent trois fonctions fondamentales :

Facilitez le nettoyage

La fonction principale d’un abri piscine telescopique est d'empêcher l'action des rayons solaires qui prolifèrent les microorganismes qui salissent l'eau. Ils repoussent également toute la saleté qui atteint votre piscine déplacée par le vent : du sable aux feuilles en passant par les branches, ce qui vous évite d’obstruer les tuyaux de drainage.

Anti évaporation

Le niveau d'eau de la piscine diminue généralement au cours du printemps. Pour éviter les gaspillages d’eau inutiles lors de la remise en service de votre piscine, les couvercles empêcheront l’évaporation de faire baisser considérablement le niveau d’eau.

La sécurité

De par son épaisseur, cela peut être un élément qui réduit le risque que des enfants ou des animaux domestiques ne tombent à l'intérieur. Pour que la couverture soit un bon élément de sécurité, elle doit être maintenue tendue et rigide.

Enfin, lorsque vous souhaitez à nouveau profiter de votre piscine, il vous suffira de collecter la couverture, de dépenser les fonds propres et de faire un traitement de choc chimique pour que l’eau soit prête à être réutilisée.