Allopiscineservices

Bien choisir son filtre spa

L’entretien d’un spa peut s’avérer plus difficile à cause de la chaleur qu’il dégage en permanence. Lorsque vous voulez que votre spa dure avec vous, vous devez disposer de bons produits, et surtout ne pas oublier de bien choisir un filtre spa. Il existe différents modèles de filtres que vous pouvez choisir selon le type de spa dont vous disposez.

Le filtre à sable : un fonctionnement simple et efficace

Ce modèle de filtre spa est simple d’utilisation, car fonctionnant à partir du sable fin. C’est ce sable qui sert de filtre et qui peut débarrasser l’eau du spa de toutes ses impuretés. Il s’agit d’un type de filtre d’une assez grande taille, mais qui peut purifier sans problème l’eau de votre spa.

Ce modèle de filtre fonctionne à partir d’un processus de floculation préalable. Ainsi, pour assurer le nettoyage de l’eau de votre spa, il inverse le processus de filtration et rejette l’eau sale. Il s’agit d’un type de filtre qui est d’une grande efficacité, et qui en plus ne coûte pas cher. En vous procurant de ce type de filtre, vous pourrez rester une longue période sans avoir besoin de le changer.

Le filtre à cartouche vous indique le moment du nettoyage du spa

Vous pourrez vous rendre compte de la taille limitée du modèle de filtre à cartouche. Il s’agit d’un modèle de filtre qui se présente sous une forme cylindrique, et qui est doté d’une cartouche qui se charge de la filtration de l’eau sale. Si vous avez opté pour ce type de filtre, vous devez prendre le soin de le nettoyer régulièrement.

S’il n’est pas bien nettoyé, les impuretés de l’eau peuvent se charger sur les parois du filtre. Ce qui peut conduire à un bouchage. Pour vous aider à jauger le niveau des impuretés, le filtre dispose d’un nanomètre qui peut vous montrer son niveau d’encrassement.